Info-Lettre Nr.2 23/11/18
L’automne est arrivé et presque passé – et nous voilà en retard avec la nouvelle édition de l’info-lettre. Voici quelques nouvelles informations suite aux résultats des études de structure des toitures de l’usine Cayre et de l’ancienne mairie :
Une décision a été prise après avoir recu l’étude sur la structure de la toiture de l‘ancienne mairie. Il nous est apparu évident de ne pas équiper ce toit de panneaux photovoltaïques. En effet, l’étude de structure a montré que la charpente n’est pas assez solide pour supporter un surplus de poids sur le toit. La mairie n’ayant pas les moyens pour financer des travaux nécessaires, nous n’utiliserons pas cette toiture pour placer des panneaux photovoltaïques.
L’USINE CAYRE:
Les résultats de l’étude, de la SOCOTECH permet dans un premier temps, d’utiliser en partie la toiture. Pour un équipement en totalité il faudrait faire des travaux de renforcement avec des piliers métalliques. Nous pourrons envisager cette possibilité dans un second temps – selon les coût et les moyens financiers. Pour l’instant, nous mettrons en œuvre des travaux pour garantir l’étanchéité, ces travaux d’étanchéité étant déjà inclus dans le plan financier du projet. Par ailleurs, nous nous mettrons en contact
- avec la mairie pour un bail,
- avec des entreprises pour l’appel d’offres concernant l’étanchéité, l’équipement et la pose des panneaux sur le toit de l’usine Cayre.
- avec ENEDIS pour la demande du raccordement au réseau électrique
Nous sommes dans l’attente des résultats de devis concernant l’étanchéité et d’installations des panneaux photovoltaïques.
Avant l’assemblée générale nous vous ferons passer un document écrit qui reprend toutes les démarches, résultats, afin que chacune et chacun puisse être informé.
La dite assemblée générale aura lieu un vendredi au début de l’année 2019. Nous pourrons alors vous présenter oralement plus en détail les projets en cours et tous les devis concernant la préparation (étayage et étanchéité ) pour le photovoltaïque sur l’usine.
Le BARRAGE :
Nous étudions les résultats de l’étude de faisabilité du projet hydroélectrique sur le barrage. Nous entamons une relation à trois entre Energie Saine, Orchis notre bureau d’étude pour l’aménagement hydroélectrique du barrage, et GEOS le cabinet d’études missionné par la mairie pour le confortement du barrage, afin de s’assurer d’une compatibilité entre le projet d’équipement hydroélectrique du barrage et le renforcement avec de celui-ci.
Soyez les bienvenus,
tous ceux qui veulent intégrer notre équipe et
Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail